
SAINT-PIERRE-DES-NIDS. La maison de retraite de Saint Pierre-des-Nids s’est vue remettre un chèque d’une valeur de 1 000 €, un don de l’association de chasse des Alpes Mancelles; samedi 29 mars.
Une association ancrée sur le territoire
Créée en 1911, la société des chasseurs des Alpes Mancelle est un organisme qui était destiné à organiser des stages de préparation pour former les agriculteurs et la population à l’arrivée de la Première Guerre mondiale, avec des séances de tir et des parcours du combattant.
En 1942, l’association a acheté le terrain au-dessus du stade de foot de Saint-Pierre-des-Nids pour pratiquer des activités liées au foot.
A partir de 2014, le terrain a été revendu à la commune et les fonds récoltés suite à la vente de ce terrain ont permis à l’association de chasse de réaliser des dons à différents organismes du territoire.
Achat de matériel
Ce don permettra le développement et l’achat de matériel médical, pour permettre notamment aux résidents de l’EHPAD de passer un ECG (électrocardiogramme) sur place sans avoir besoin de se déplacer et de mobiliser une ambulance et un déplacement aux urgences, « des résidents étant parfois stressés de sortir de la maison de retraite», ajoutent Dominique Raguideau, directeur de la maison de retraite et Aurélie Teillaud directrice adjointe.
Les médecins et les infirmiers intervenants à l’EHPAD pourront bénéficier de ce matériel, destiné au bien-être des résidents.
Article paru dans l’Orne Hebdo du mercredi 9 avril 2025
A lire également